» » Archivos


25/07/2014 – Récolte manuelle du petit pois


Article « Paysan Breton »

 

Producteur, transformateur, distributeur et consommateur. Tous les acteurs de la filière légume étaient présents lors de cette récolte de petit pois 2014, deuxième édition. Ce ne sont pas moins d’une centaine de personnes qui sont venues assister à cette journée pour récolter les petits légumes.

 

En toute confiance

 

La filière travaille en toute confiance. Les petits pois produits ici par Hervé Cougard répondent au cahier des charges Agri-confiance, garanti de qualité. « Sur les 85 ha de l’exploitation, 10 ha sont réservés à la production de petits pois. J’ai démarré cette culture il  a une vingtaine d’année, car c’est une culture simple à maîtriser. La rotation se fait sur 5 ans. La récolte s’est terminée ce matin sur cette parcelle avec une tendérométrie acceptable. La variété Avocette (ridée vert foncée) choisie cette année s’est très bien comportée » explique Hervé Cougard.

 

Lire la suite...

 

 

 

 

22/07/2014 – La filière légumière soutient les circuits courts


Article « CCI Brest »

 

A l’initiative de Paysan Breton et de Passion froid groupe Pomona, une récolte manuelle et exceptionnelle de petits pois Agri Confiance a été organisée jeudi 17 juillet à Carhaix. Ils seront offerts aux écoliers de la région brestoise.

 

Cette action a été menée chez un producteur de légumes du groupe coopératif Triskalia, en présence des responsables Paysan Breton : Georges Galardon, président de Triskalia, Dominique Ciccone, directeur général de Triskalia et du directeur régional ouest Passion froid : Carl Guyader, ainsi qu’avec le témoignage du président de Produit en Bretagne, Jakez Bernard.

 

Lire la suite...

 

 

 

 

19/07/2014 – Filière légumière. Une récolte symbolique


Article « Le Télégramme »

 

Sur le thème « Des mots aux actes, tous les acteurs de la filière légumes pour une action locale », plusieurs partenaires du monde agricole organisaient jeudi, une récolte exceptionnelle de petits pois à Kergua.

 

100 000 portions offertes aux écoliers.

 

Lire la suite...

 

 

 

 

 

 

16/07/2014 – Bretagne - Des tonnes de petits pois pour les cantines 


Article « Ouest France »

 

Avec Produit en Bretagne, la coopérative Triskalia et Passion Froid vont offrir, à la rentrée, 100 000 portions aux écoles bretonnes.

 

Mangez cinq fruits et légumes par jour ! Si le slogan des diététiciens est connu, il a parfois encore un peu de mal à convaincre les jeunes consommateurs... Pour les aider à découvrir le goût naturel des légumes surgelés, les acteurs de cette filière en Bretagne vont offrir, à la rentrée, 100 000 portions de petits pois à des cantines scolaires de la région. Une opération menée par la coopérative agricole Triskalia et sa marque Paysan breton-Gelagri et le groupe Pomona et sa marquePassion Froid.

 

Très impliquée dans le « consommer local », l'association Produit en Bretagne soutient cette opération qui sera symboliquement lancée, demain, jeudi 17 juillet, à Carhaix. Dans un champ tout proche du site des Vieilles charrues, plus de 150 professionnels intervenants de la filière légumes, producteurs, transformateurs et distributeurs, se livreront à une récolte conviviale et manuelle d'une partie des petits pois qui seront dégustés en septembre par les écoliers.

 

Lire la suite...

 

 

 

 

 

 

26/07/2013 – Finistère (29) – Un festival spécial pour petit pois local 


Article « Paysan Breton »

 

Pour une première édition, le succès est garanti et le message est bien passé : « Pourquoi chercher au bout du monde ce que l’on fait de mieux dans mon pays ?». Gelagri  et PassionFroid du groupe Pomona ont profité des Vieilles Charrues le week-end dernier pour lancer une action de communication sur la production locale à proximité de Carhaix (29).

 

Lire la suite...

 

 

 

 

23/03/2013 – Semaine de l’industrie. Gelagri a ouvert ses portes. 


Article « Le télégramme »

 

Jeudi, dans le cadre de la Semaine de l'Industrie, l'entreprise Gelagri a ouvert ses portes à des professionnels, intervenant dans le secteur de l'emploi et de la formation.

 

Jeudi matin, l'entreprise Gelagri de Loudéac a accueilli un groupe de professionnels de l'emploi et la formation. Une visite qui se tenait dans le cadre de la Semaine de l'industrie. Cette opération se déroulait au niveau national pour redorer l'image de  l'industrie auprès du public. Notamment auprès des jeunes et demandeurs d'emploi. D'ici 2015, l'industrie pourrait en effet, avoir besoin de 80.000 et 100.000 salariés par an. Et 20 % de ces nouveaux emplois concerneront des cadres. D'où la nécessité d'attirer de jeunes talents. 


6500 emplois dans l'agroalimentaire.   

 

Lire la suite...           

 

 

 

 

30/12/2012 – Loudéac. Gelagri veut étoffer ses rangs 


Article « Ouest France»

 

L'entreprise de fabrication de légumes et plats cuisinés surgelés lance, avec Pôle emploi, une journée de recrutement le 7 février. Conducteurs de ligne demandés !

 

Pourquoi organiser une journée de recrutement ?

 

C'est la deuxième journée de ce type. En décembre, déjà six personnes ont été évaluées positives. Quatre ouvriers manquent encore à l'appel. Ce projet a été mené avec Pôle emploi. Sur Loudéac, le taux de chômage est assez bas : 6,4 %, d'où la difficulté de recruter du personnel pour être conducteur de ligne.

 

Lire la suite...

 

 

 

 

 

28/12/2012 - Plan de recrutement chez Gelagri


Article « Le Télégramme »

 

"Depuis le mois de Décembre dernier, Gelagri, en collaboration avec Pole emploi a mis en place un plan de recrutement pour faire face à l'augmentation de son activité. L'objectif est de former dix nouveaux conducteurs de ligne avant que la saison légumière estivale ne redémarre."

 

Lire la suite...