PLUS DE 40 ANS DE SAVOIR-FAIRE

Légumes surgelés et plats élaborés surgelés

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
EXPERTISE

- Légumes bruts surgelés

- Poêlées de légumes surgelés

- Plats élaborés surgelés

- Légumes bio surgelés

- Paysan Breton, Les surgelés

ADRESSES

GELAGRI - EFA

Z.I de Monplaisir - Rue des Coudriers

22600 Loudéac

GELAGRI

Direction commerciale et marketing

Z.I de Lanrinou - CS 20100

29206 Landerneau Cedex

Mentions légales et crédits  © 2018 by Gelagri

LEADER DE L'AGRO-ÉCOLOGIE

NOTRE PROMESSE

PRODUIRE MIEUX POUR L'HOMME ET LA NATURE

Comment ?

 

En remplaçant les modes de productions conventionnels développés depuis plus de 40 ans par une approche Agro-Écologique allant des productions Bio à une «troisième voie» répondant aux attentes et contraintes des consommateurs, des agriculteurs, tout en minimisant l’impact global sur la Nature pour un avenir durable.

4 AMBITIONS

NOURRIR, VALORISER, PRÉSERVER, PÉRENNISER

NOS SOLUTIONS CONCRÈTES

Depuis de nombreuses années, grâce à la recherche, aux essais, aux collaborations, aux nouvelles technologies et surtout au bon sens, des dizaines de solutions ont été développées pour produire mieux, avec moins, en innovant.  Voici quelques exemples :

LEADER DE L'AGRO-ÉCOLOGIE

NOS 4 AMBITIONS EN DÉTAIL

  • Assurer aux consommateurs une quantité suffisante de produits pour se nourrir avec un niveau qualitatif garanti, à un prix juste et acceptable.

  • Accompagner les attentes sociétales, les évolutions de nos modes de consommation.

  NOURRIR  

  PRÉSERVER  

  • Produire n’est pas simple, il ne suffit pas de décréter pour que cela se fasse: conditions climatiques, attaques d’insectes et autres, attaques de champignons sont des réalités.

  • Préserver les légumes, la qualité du produit et la sécurité alimentaire que nous devons aux consommateurs passe aussi par le soin des plantes.

  • Privilégier les techniques alternatives de production VS les techniques qui abîment la structure des sols et l’utilisation de produits de traitements chimiques notamment.

  • Un objectif : Tout mettre en œuvre pour toujours mieux préserver l’Environnement.

  VALORISER  

  • Dans une approche commerce équitable, faire en sorte que le travail des agriculteurs soit justement valorisé.

  • Nos engagements : donner de la visibilité aux agriculteurs sur l’année. S’engager sur les surfaces, les volumes, les prix en amont de la mise en culture. Les accompagner sur les moments difficiles et dans les enjeux de mutation agro-écologique.

  PÉRENNISER  

  • De mauvaises expérimentations peuvent nuire au potentiel de production des terres ou à la santé des consommateurs, mettre en danger les quantités disponibles, engendrer des coûts et donc des prix non acceptables pour tous.

  • L’ambition de notre filière: développer cette nouvelle voie Agro-Ecologique tournée autour de la Bio et de nouvelles techniques et stratégies de culture pour les produits conventionnels.

  • Cela prend du temps, coûte de l’argent, doit être mesuré, contrôlé, vérifié avant d’être diffusé au plus grand nombre.

  • Nous nous inscrivons dans une dynamique renforcée pour une approche pérenne de l’agriculture : pérenne pour la Nature, pérenne pour les consommateurs, pérenne pour les agriculteurs.

 

3 DÉMARCHES AU SERVICE DE CETTE PROMESSE

LA BIO, AGRI CONFIANCE, VECONATUR

LA BIO

Les légumes certifiés "Agriculture Biologique" sont cultivés suivant un mode de production qui a recours à des pratiques agricoles soucieuses du respect des équilibres naturels. Les produits chimiques de synthèse ou encore les OGM sont bannis. Nos légumes Bios sont contrôlés par l'organisme tiers indépendant accrédité Ecocert. 

AGRI CONFIANCE

 

Des engagements, une démarche de progrès permanent, 4 piliers

VECONATUR

 

Les légumes certifiés VECONATUR sont cultivés suivant des techniques agricoles innovantes, supprimant l’utilisation d’insecticides et de fongicides chimiques au profit de substances naturelles.

 

Avec VECONATUR, on ne parle pas de Zéro Résidu. Mieux encore, ces pesticides chimiques ne sont pas employés !

 

VECONATUR, c’est plus de 15 ans d’études pour remplacer la « chimie » par des produits naturels. C’est le travail d’une équipe dédiée et reconnue pour son expertise. 

 

VECONATUR est une démarche certifiée et validée par l'organisme externe et indépendant SAI Global.